Avertir le modérateur

08/02/2009

LA BOMBA MAJOIE AYI: ATTENTION PLUS QUE 6 JOURS !

Heureusement que certains ont prudents. Ils ont déjà reservé leur place, pour leur grand bonheur d'ailleurs. Eh oui, il y aura de l'électricité dans l'air bientôt, à Saint-Denis, à l'occasion de la fête nationale de la jeunesse des camerounais.

La talentueuse artiste du bikut-si, MAJOIE AYI, a promis de mettre le feu, jusqu'à l'aube, avec sa puissance scénique, son punch, sa voie hilarante, suave et drôlement sympa. Tout, pour le bonheur des fans, da plus en plus nombreux.

Avec elle, il n'y a pas de doute possible, ça démanage. Il va y avoir certainement des surprises. Calixthe Beyala, qui vient de publier un brillant roman, "Le roman de Pauline", serait annoncée, Dieudonné aussi semble-t-il, deux illustres représentants de la communauté camerounaise sur la place parisienne.

Le président de la section française du RDPC (Rassemblement démocratique du peuple camerounais), le Dr David Mvondo Mvondo, a mis les petits plats dans les grands, pour accueillir ses compatriotes. Ce qui est sûr, ça va déménager.

Un petit avant-goût toujours, avec "panik à bord" de la chanteuse, qui prend dans ce titre, la défense des femmes, face aux hommes un peu trop pressant, qui ne pensent qu'au sexe, au lieu de faire de vrais demandes en mariage avant de passer à autre chose...

 

13:49 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1)

01/02/2009

MAJOIE AYI DANS "PANIK A BORD" MAIS, PAS DE PANIQUE !

MAJOIE AYI VOUS SOUHAITE UN AGREABLE DIMANCHE AVEC SON BIKUT-SI ENDIABLE. RENDEZ-VOUS EST PRIS POUR LE.....14 FEVRIER PROCHAIN AU MOULIN-BASSET DE SAINT-DENIS. LES ABSENTS AURONT TORTS.

30/01/2009

LA DEFERLANTE BIKUT-SI EN FRANCE !

Compte tenu de l'évènement du 14 février prochain, il faut bien qu'on vous initie un peu au Bikut-si, la nouvelle déferlante qui va envahir la France car, Majoie Ayi, après sa prestation parisienne du 14 donc, fera une grande tournée à travers la France.

Observez la danseuse et commencez à vous entraîner, pour ne pas être has-been...demain !

MAJOIE AYI VA FAIRE UN MALHEUR LE 14 FEVRIER !

MAJOIE7.jpg

 

C'est l'évènement de ce début d'année. Majoie Ayi sera aux salons du MOULIN BASSET, à Saint-Denis, dans la salle Balzac-5B, pour fêter avec ses nombreux compatriotes résidant à Paris, la fête de la jeunesse. Virevoltante sur scène, avec son déhanché incomparable, Majoie Ayi va certainement faire un malheur.

Je vous laisse le soin d'apprécier son talent musical et de danseuse. Ne dit-on pas souvent qu'une image est plus parlante que tous les mots du monde ? Savourez ce rare moment à l'aide ce clip endiablé.

 

29/01/2009

QUI EST MAJOIE AYI ?

Cette jeune camerounaise de 28 ans, précoce dans tout ce qu'elle a pu entreprendre, est la nouvelle bombe musicale de son pays. Titulaire de son Baccalauréat à l'âge de 17 ans, elle commence ensuite à caresser l'envie de faire de la musique.

Nouvelle reine dans son registre, sa musique, nommée Bikut-si, littéralement "frapper le sol" est jouée à l'origine, avec des balafons. Maintenant, il se compose avec des guitares agressives, du piano et de la batterie. Endiablée, il faut être un initié, pour suivre la cadence imprimée par cette musique, ou du moins, son pas de danse.

Entre des déhanchements tous azimuts, le torse qui forme des arabesques volcaniques, la tête qui ondule, des pas cadencés tel un animal qui gigote, pour faire bien sûr, cette allégorie facile, le Bikut-si est tout un art.

Dans son album "origines", la diva camerounaise reprend "Aïcha", le tube de Cheb Khaled, goupillé par l'indétrônable Jean-Jacques Goldman.

La musique entraînante de cette jeune fille va vous rendre fou, que dis-je, vous apporter de la joie. Oui, Lajoie Ayi est une symphonie de couleurs à elle toute seule. C'est le must actuel de la musique camerounaise.

Avec maestria, elle a réussi un véritable coup d'état musical, surpassant ses rivales et grandes soeurs, sans coup férir, mais aussi, avec une facilité déconcertante pleine de douceur....

Voir vidéo en dessous !

 

MAJOIE AYI DANS "PANIK A BORD"

Surtout, ne paniquez pas. Prenez une grande respiration aussi. Pas de panique à bord, donc. Installez-vous confortablement dans un canapé ou dans un fauteuil bien rembourré. Elle, c'est la bombe camerounaise, le nec plus ultra du rythme qui fait un véritable malheur au pays de Yannick Noah et de Roger Milla, ou encore de Samuel Eto'o, le BIKUT-SI. Nous reviendrons sur sa tournée qui débute en France, dès le mois prochain. Ce qui est sûr, ça va faire très mal. Avis aux mélomanes !

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu